Décidément, l’année 2012 se sera close sur une série de formations très diverses, et pas seulement à Caen mais dans toute la région !

A peine finie l’intervention Joomla pour les PEP50, voilà que l’on repartait à l’autre bout de la région, dans la cité balnéaire de Bagnoles de l’Orne, pour la première partie d’une formation à la création graphique / Suite Adobe. Quelques notions générales de graphisme, et on entrait dans Photoshop, Illustrator et In Design. Cette formation est prévue en deux temps, la stagiaire pourra donc mettre tout cela en application dans son quotidien d’ici la prochaine session début février.

En parallèle, chez les Saltimbrés, à Saint-Lô, et chez Amavada, à Caen, on étudiait WordPress, car chacune de ces structures souhaite refaire son site internet, plus sans doute des petits sites pour des événements ou des spectacles particuliers (j’ai mis les liens vers leurs anciens sites – les nouveaux sont en cours de réalisation !).

Un petit saut à Argentan pour une formation au plan de communication avec les stagiaires de l’AFIP

Et enfin, chez l’Orchestre de Basse-Normandie, l’un des salariés souhaitait découvrir Joomla pour compléter une formation déjà solide en HTML/CSS/PHP. Avec de telles bases, la formation aura pu aller jusqu’à la construction de templates Joomla personnalisés. Je réfléchis d’ailleurs à proposer une formation courte (une journée) collective pour les développeurs qui souhaiteraient se mettre à Joomla. Dans un avenir proche, peut-être.

Allez, pour moi, plus qu’un template Joomla à finir, et c’est les vacances.
Reprise le 7 janvier – bonnes fêtes à tous !

Formations, formations, formations… et vacances 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *