Hier, pour la troisième année, j’étais missionné par l’AFIP Normandie (réseau associatif de formation et d’information au service des initiatives rurales) pour assurer une formation à la stratégie de communication, dans le cadre du dispositif De l’idée au projet.

Écrivaine publique (dont j’ai d’ailleurs découvert hier qu’il ne s’agissait pas d’écrire de la correspondance, mais bien d’une aide à la gestion des papiers administratifs), producteurs/transformateurs de plantes aromatiques, nounou pour animaux domestiques, professeur de relaxation, agriculture biodynamique… une fois encore, le groupe de la Manche regroupe des compétences et des projets très différents !

Le but de cette journée n’est pas de se lancer dans une formation au graphisme, mais plutôt une première approche stratégique.

Réfléchir à sa stratégie de communication (donc à ses attentes de développement d’entreprise), à son image, à ses valeurs… faire le tour des outils possibles, depuis les habituels plaquettes et flyers jusqu’aux relations avec la presse… une journée, c’est toujours un peu juste pour travailler précisément sur le plan de communication de chacun des projets.

Mais une chose est sûre, ces futurs créateurs d’entreprise ressortiront avec une première vision stratégique de la communication, et sans doute avec une idée de ce qu’ils pourront mettre en place en terme de communication lors de la création de leur entreprise.

Intervention « stratégie de communication » à Saint-Lô pour l’AFIP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *