L’IRD2 (Institut Régional du Développement Durable de Basse-Normandie) est un organisme confondé par l’Université de Caen et la Région Basse-Normandie, qui rapproche le monde de la recherche de la société civile sur les enjeux du développement durable.

Lorsqu’une problématique liée au développement durable est identifiée par un porteur de projet, l’IRD2 met en place un Atelier qui regroupe des chercheurs et des porteurs de projets, pour creuser cette problématique.
Suivant les ateliers, différents outils pourront ainsi être mis en place : rencontres publiques avec les chercheurs, groupes de travail étudiants, module de formation à distance…

Le site de l’IRD2 est basé sur WordPress (voir : création de sites wordpress à Caen pour en savoir plus).
Il utilise les dernières fonctionnalités de WordPress  (Custom Content, Custom Post Types, gestion des utilisateurs) et des plugins pour faciliter la gestion des contenus (diaporamas jQuery, newsletter WYSIWYG…).
La maquette avait été réalisée par avance par e-com e-pub, et toute l’intégration a été réalisée par Revenons à nos moutons.

Deux sessions de formation à WordPress ont permis à l’équipe de l’IRD2 de s’approprier le site : la première centrée sur la gestion des contenus, et la seconde plus poussée, sur l’administration générale du site, des utilisateurs et des newsletters.

Un site WordPress pour l’IRD2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *