Les 2 et 3 mai 2019
Revenons à nos moutons met en place le premier Challenge Graphique

Une formation avancée aux techniques du graphisme et de la typographie, ouverte aux professionnels de la communication.

L’idée ?
Une équipe de graphistes professionnels se confronte pendant deux jours à une création, du début à la fin : brainstorming, pistes créatives, premières maquettes, mise en page, déclinaison.
Avec beaucoup de temps d’échanges pour confronter ses pratiques, découvrir la façon de travailler des autres, etc.

Une formation intensive, basée sur l’apprentissage entre pairs : chacun vient mettre ses compétences au pot commun, et grâce aux temps d’échanges, repart avec un peu de celle des autres.

Les stagiaires de cette formation Challenge Graphique pourront ainsi aborder différentes étapes de la création graphique :
• Brainstorming, pour trouver des pistes créatives : mots-clés, métaphores (et autres figures de style), univers sémantique, tout est bon pour tourner autour du sujet abordé, ouvrir la réflexion et envisager de nombreux axes graphiques potentiels.
• Recherche tendance : avant de se lancer dans la création graphique, un rapide tour d’horizon de la façon dont les autres abordent ce sujet, ou peut-être d’autres sujets avec le même axe.
• Maquette : création d’une première proposition graphique
• Déclinaison : filer une métaphore visuelle, décliner un concept…

Cette formation avancée au graphisme se concentrera surtout sur l’apprentissage entre pairs.
Mais elle présentera également quelques apports théoriques et pratiques (sur les métaphores visuelles, sur la typographie…), et bien sûr, comme toutes nos formations personnalisées au graphisme, un suivi individuel des stagiaires tout au long de la formation.

Challenge Graphique • formation graphisme avancée
Les 2 & 3 mai 2019 à Caen

 

Une nouvelle formation : Challenge graphique !