Gaël Lemouton, formateur certifié qualité, propose un accompagnement-formation individuel destinée aux entrepreneurs de Normandie, pour leur apprendre les techniques de communication pour développer leur business et de séduire de nouveaux clients.

La communication : une compétence cruciale pour les créateurs d’entreprise

Lorsqu’on crée une entreprise, quelle qu’en soit la forme, auto-entreprise ou entreprise individuelle, SARL, association ou coopérative, la communication est l’une des premières tâches à mettre en œuvre pour faire connaître l’entreprise et attirer les premiers clients.

Cela ne s’improvise pas, et au-delà du business plan, un bon plan de communication permet aux entrepreneurs de ne pas se dissiper ou partir dans tous les sens, et surtout de ne pas se tromper de priorités.

Dès les premières semaines de la jeune entreprise, la création d’un logo, l’impression des premiers outils de communication (carte de visite, plaquette), la création et le référencement d’un site internet présentant les services offerts par l’entreprise seront indispensables.

Or le budget ne permet bien souvent pas aux jeunes chefs d’entreprise de faire appel à une agence de communication pour la création de tous ces éléments.
Vous pouvez le faire dans le cadre d’une formation à la création d’entreprise : je propose un module spécifique axé sur la communication des entrepreneurs.

Quel est le contenu de cet accompagnement-formation pour les créateurs d’entreprise ?

Il s’agit d’un accompagnement sur plusieurs semaines (suivant les modules choisis), durant lequel vous apprenez et mettez immédiatement en œuvre pour votre propre entreprise les outils et techniques de communication :
• Vous apprenez les étapes pour concevoir une stratégie de communication adaptée à votre entreprise et aux attentes de vos clients.
• Vous utilisez Adobe Photoshop et/ou Adobe In Design pour créer les documents de communication de votre entreprise
• Vous souscrivez un hébergement, installez et utilisez WordPress pour créer et gérer votre site internet
• Enfin, vous planifiez votre communication en ligne, le référencement de votre site et votre présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, … suivant la clientèle que vous recherchez).

Pour chacune des étapes, vous êtes accompagné par un expert de la communication d’entreprise qui vous suit également à distance entre les sessions de formation, et vous conseille sur les choix à effectuer lorsque vous avez besoin.
Vous bénéficiez donc d’un accompagnement tout le long, vous n’êtes plus seul pour gérer votre communication.

Cette formation n’est pas portée par Revenons à nos moutons, mais directement par Gaël Lemouton, dans le cadre du réseau Cadres en mission.