J’aime bien revoir des anciens stagiaires, voir où ils en sont, ce qu’ils produisent…
Quand j’ai revu Clara, qui a suivi une formation au graphisme (Photoshop + In Design) il y a un peu plus d’un an, elle m’a apporté un cadeau : un pot de crème hydratante au potiron.
Nous avions beaucoup travaillé, sur In Design et Photoshop, sur son besoin de créer des packagings pour cette gamme de produits.

Nous avons repris depuis les bases de la création graphique, en plusieurs sessions de formation séparées par des temps de pratique : depuis les calques Photoshop, la maquette graphique dans In Design, jusqu’aux formats de fichier, PDF et codages couleur RVB et CMJN, un tour complet des techniques et compétences nécessaires pour le design graphique, la production de visuels et la PAO.


Résultat : c’est chose faite ! armée de ces nouvelles compétences, Clara a créé des packagings très beaux pour cette gamme de produits cosmétiques bio.

Packaging réalisé après une formation In Design

Je suis vraiment ravi de voir à quel point elle a pris en main les logiciels de la Suite Adobe, mais aussi les autres compétences liées à la production de packaging : compétences techniques (gérer les gabarits, les fonds perdus, préparer les fichiers pour l’impression), compétences graphiques (composition, typographie).

> Visitez le book de Clara pour découvrir le reste de ses créations


Voilà en quoi une formation In Design personnalisée, avec un formateur expert, peut vous aider à prendre en main le logiciel, mais surtout à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé.

Clara, retour sur une formation In Design